Poursuivez votre visite selon votre pays/langue

Si l'envie d’escapades culturelles vous prend, voici notre sélection des expositions à ne pas manquer ces prochains mois !

Durbuy | Jusqu'au 26 juillet 2024

Cet été, élargissez votre horizon artistique et plongez au cœur du mouvement Cobra. Cet art protéiforme international créé il y a 75 ans fait l’objet d’une exposition d’envergure à Durbuy.

Pour Cobra 75. Quand la couleur envahit les murs, le Durbuy History & Art Museum (DHAM) accueille plus de 75 œuvres d’une trentaine d’artistes dans 3 espaces du musée.

 La plus petite ville du monde déborde de charme et d’authenticité. Prolongez le plaisir de l’expo avec un séjour romantique à Durbuy

Mons | Jusqu'au 18 août 2024

Le musée des Beaux-Arts de Mons consacre une exposition inédite au sculpteur français Auguste Rodin : un parcours de près de 200 sculptures parmi les plus célèbres de l’artiste, dont certaines monumentales.

Auguste Rodin. Une Renaissance moderne offre un regard inédit sur l'œuvre de l’artiste, à découvrir à Mons absolument !

 Entre ses animations culturelles et son héritage inscrit à l’UNESCO, Mons comble vos envies d’évasion si vous lui en laissez l’occasion.

Liège | Jusqu'au 18 août 2024

Du 31 mai au 18 août 2024, La Boverie vous invite à interroger le sens de l'art abstrait grâce aux collections issues du musée des Beaux-Arts de Liège.

Avec plus de 150 œuvres sur plus de 2000 m2, Abstrait démontre que cette forme d’art est loin d’avoir atteint ses limites et que ses expressions sont infinies.

Découvrez aussi des interviews exclusives d’artistes contemporains et d’acteurs du monde artistique.

 Patrimoine, espaces verts, restaurants, ou encore ambiance festive jusqu’au bout de la nuit, la ville de Liège vous offre une expérience diversifiée et chaleureuse quelle que soit la durée de votre séjour.

Boussu | Jusqu'au 25 août 2024

À la fin mars, le centre d'innovation et de design au Grand Hornu accueille Superpower Design. Une galerie photo qui interroge le culte de la performance individuelle ainsi que le rôle du designer dans une société qui cherche à fabriquer des super-humains.

Un nouveau rendez-vous avec le design et l'art contemporain à ne pas manquer du côté de Mons.

Waterloo | Jusqu'au 01 septembre 2024

Le Domaine de la bataille Waterloo 1815 fête le 50e anniversaire de la victoire d'ABBA à l'Eurovision à travers une exposition inédite en Belgique.

Une remarquable scénographie met en lumière les différentes étapes de leur parcours, depuis leurs débuts jusqu'à leur retour historique en 2021. 

Découvrez également les costumes extravagants et colorés des quatre Suédois ainsi qu'une sélection d'objets insolites.

 Waterloo, ville de mémoire. Entre patrimoine et nature, découvrez la ville de Waterloo, ses bonnes tables, ses idées de sorties et ses incontournables.

Charleroi | Jusqu'au 01 septembre 2024

Alain Bornain investit le musée d'art de la Province de Hainaut à Charleroi pour une exposition monographique d’envergure.

Amourable offre une rétrospective des œuvres du peintre sur les 25 dernières années, depuis ses travaux les plus anciens aux portraits récents.

Un cheminement artistique à découvrir dans la cité carolo dès le 1er juin.

 Berceau de l’industrie charbonnière, la ville de Charleroi a su se réinventer et créer une nouvelle dynamique. Laissez vos pas vous mener au cœur de la cité carolo pour un séjour plein de découvertes !

Namur | Jusqu'au 08 septembre 2024

Le musée namurois consacré à Félicien Rops accueille une exposition consacrée au premier collectif artistique féminin né à Bruxelles en 1888.

L'occasion d’explorer la place de ce cercle de femmes peintres dans le monde de l’art belge du XIXème siècle et sa production revisitée par l’artiste contemporaine Kikie Crêvecoeur.

 Au bord de l’eau, au sommet de sa citadelle ou au cœur de ses vieux quartiers, Namur contente toutes les envies de séjour.

Morlanwelz | Jusqu'au 22 septembre 2024

À travers Marie’ART, le musée royal de Mariemont intensifie son dialogue entre l’art, la nature et le patrimoine, tout en affirmant son soutien à la création contemporaine. 

Découvrez notamment les créations réalisées par des artistes emblématiques de la Belle Époque tels que Meunier et Lambeau.

Un parcours d’œuvres d’art éphémères à ne pas manquer cet été à Morlanwelz.

Charleroi | Jusqu'au 29 septembre 2024

Plongez au cœur d’un campement sauvage perdu dans le désert californien avec l’exposition Outremonde.

L’artiste française Laura Henno est l’invitée du Musée de la Photographie de Charleroi avec son reportage photographique au long cours sur le campement de Slabcity.

Un regard féminin engagé à découvrir cet été dans la cité carolo.

Liège | Jusqu'au 03 novembre 2024

La gare TGV Liège Guillemins vous invite à découvrir l’exposition Da Vinci, l’artiste, l’ingénieur, le gastronome. Un parcours complet pour mieux comprendre ce génie qui continue à fasciner 500 ans plus tard. 

Découvrez le mythe et le succès de ses œuvres les plus connues. Admirez ensuite la collection complète des codex de Léonard de Vinci édités en très peu d’exemplaires au cours du XXème siècle.

Boussu | Du 23 juin au 03 novembre 2024

Cet été, le Musée des Arts contemporains (MACS) du Grand-Hornu accueille Ariane Loze pour une exposition audiovisuelle engagée : L'Archipel du moi.

Une dizaine d'œuvres aborde les principaux motifs sociétaux avec un sens caractéristique de la satire propre à l’artiste.

Un parcours rétrospectif inspiré et inspirant.

Namur | Du 22 juin 2024 au 26 janvier 2025

Vous rêvez de conquêtes spatiales ? Ça tombe bien ! L’ancien pavillon belge de l’exposition universelle de Milan vous propose un voyage inédit du fragment atomique au grand tout universel.

Avec ses installations artistiques, ses environnements immersifs, ses innovations scientifiques, l’exposition Stellar Scape a de quoi donner le vertige.

Une immersion estivale inédite sur le site de la citadelle de Namur.

Stavelot | Du 07 juin 2024 au 01 juin 2025

Vivez l’espace de manière ludique et interactive au fil des différentes thématiques abordées par l’exposition scientifique De la Terre aux Étoiles.

Cet été, l’Abbaye de Stavelot vous invite à observer notre planète et à explorer le vaste univers dont nous sommes d’infimes particules.

Dépaysement garanti dès le 7 juin !

 Profitez de votre passage à Stavelot pour ressentir, le temps d’un séjour, l’atmosphère particulière des vieilles pierres mêlées à un riche folklore local. 

 

 

Pass VISITWallonia.be

Pass VISITWallonia.be

Bénéficiez de plus de 200 offres pour arpenter la Wallonie à prix malin !

Obtenir le Pass
Brochures

Brochures

23 villes de charme en Wallonie

Télécharger