Poursuivez votre visite selon votre pays/langue

© FTPL - P. Fagnoul


En Belgique, chaque période de l’année comporte ses festivités et évènements incontournables. Hiver ou été, quel est le meilleur moment pour y aller ?

Les moments propices au voyage

En été et jusque fin-octobre, la Wallonie et Bruxelles s’activent et organisent un panel de festivals, de carnavals et festivités au soleil. C’est l’occasion aussi de visiter la capitale et les nombreuses villes wallonnes tout en profitant du beau temps.

En décembre, les célèbres marchés de Noël fleurissent aux quatre coins de la Wallonie et à Bruxelles. Vin chaud, produits artisanaux et patinoires valent le détour. Sans compter que la Wallonie et Bruxelles proposent de nombreuses activités et découvertes en intérieur. Les Ardennes quant à elles sont propices au ski et aux magnifiques balades enneigées.

Météo

La Belgique possède un climat tempéré qui lui permet d’avoir des températures douces en été et de la neige en hiver. A prévoir donc, de la crème solaire et des vêtements légers pour un séjour estival, gants, écharpe et bonnet pour un séjour hivernal. En sachant que le climat belge est aussi humide toute l’année, le mieux est de prévoir une bonne protection contre la pluie quelle que soit la saison.

Vous aimerez aussi

Pass VISITWallonia.be

Pass VISITWallonia.be

Bénéficiez d’une multitude d’offres pour arpenter la Wallonie à prix malin.

Obtenir le Pass
Brochures

Brochures

Escapades en Wallonie 2022

Télécharger