Voici les réponses aux principales questions que vous pourriez vous poser concernant le nouveau Pass VISITWallonia.be
Le Pass VISITWallonia.be c’est quoi ?
Ce nouveau Pass permet aux touristes belges et étrangers de bénéficier d’une multitude d’avantages pour arpenter la Wallonie à prix malin.
Ce Pass rassemble de nombreuses offres et réductions à utiliser chez les opérateurs touristiques partenaires en Wallonie.
Il se présente sous forme d’une web-app multilingue gratuite. Une version physique est également disponible dans les Maisons du Tourisme pour les personnes ne disposant pas d’un smartphone.
15 réponses au sujet du Pass VISITWallonia.be
Qui peut bénéficier du Pass VISITWallonia.be ?
Comment puis-je m’inscrire au Pass VISITWallonia.be ?
J'ai complété mon inscription. Quand mon Pass VISITWallonia.be sera-t-il utilisable ?
Comment installer la web-app sur l’écran d’accueil de mon smartphone ?
Combien de temps mon Pass VISITWallonia.be est-il valable ?
Comment utiliser mon Pass VISITWallonia.be ?
Je ne dispose pas de smartphone. Puis-je tout de même bénéficier du Pass VISITWallonia.be ?
J’ai perdu le lien pour télécharger l’application Pass VISITWallonia.be, que faire ?
J’ai perdu mon mot de passe pour accéder à mon compte personnel Pass VISITWallonia.be, que faire ?
Mon enfant peut-il utiliser mon Pass VISITWallonia.be ?
1. Qui peut bénéficier du Pass VISITWallonia.be ?
Le nouveau Pass est gratuit et accessible à tous en français, néerlandais, anglais et allemand.
2. Comment puis-je m’inscrire au Pass VISITWallonia.be ?
3. J'ai complété mon inscription. Quand mon Pass VISITWallonia.be sera-t-il utilisable ?
Après avoir finalisé votre inscription, vous recevrez un e-mail. Ouvrez-le au départ de votre smartphone et téléchargez la web-app du Pass VISITWallonia.be. Après l'avoir installée, connectez-vous et accédez au catalogue des offres en cours.
Votre Pass est immédiatement activé.
4. Comment installer la web-app sur l’écran d’accueil de mon smartphone ?
Vous devez au préalable avoir complété le formulaire d’inscription au Pass VISITWallonia.be.
Une fois inscrit, vous allez recevoir un e-mail. Dans cet e-mail, cliquez sur le bouton « J’installe l’application du Pass ».
5. J’ai rempli le formulaire d’inscription au Pass VISITWallonia.be mais je n’ai pas reçu l’e-mail de confirmation, que faire ?
Plusieurs solutions s’offrent à vous :
- Il peut arriver que l’e-mail de confirmation se glisse dans les courriers indésirables. Rendez-vous alors dans votre boite mail et consultez vos courriers indésirables pour retrouver l’e-mail de confirmation avec l’objet de mail suivant : « Votre Pass VISITWallonia.be est activé ».
- Si cet e-mail ne se trouve pas dans vos courriers indésirables, vous pouvez envoyer un e-mail à info.pass@VISITWallonia.be en précisant dans le corps de votre e-mail « perte de l’e-mail de confirmation » ainsi que votre nom, prénom et adresse e-mail. Nous pourrons de cette façon assurer le meilleur suivi de votre demande.
- Ou vous pouvez tenter de vous réinscrire. Attention : si le message d’erreur suivant s’affiche ("valeur déjà utilisée"), merci de vous référer à la solution n°2 citée ci-dessus.
6. J’ai désinstallé / je ne retrouve plus la web-app du Pass VISITWallonia.be, comment la réinstaller sur mon smartphone ?
Vous êtes déjà sur votre smartphone ? Si oui, cliquez ici pour ouvrir la web-app du Pass dans votre navigateur. Vous pouvez alors suivre les indications pour l’installer sur l’écran d’accueil de votre smartphone (Télécharger le mode d'emploi).
Vous n’êtes pas sur votre smartphone ? Munissez-vous de ce dernier, rendez-vous sur la page de notre site web Pass VISITWallonia.be Foire aux questions et cliquez ici depuis votre smartphone pour ouvrir la web-app du Pass dans votre navigateur. Vous pouvez alors suivre les indications pour l’installer sur l’écran d’accueil de votre smartphone (Télécharger le mode d'emploi).
7. Combien de temps mon Pass VISITWallonia.be est-il valable ?
Le nouveau Pass VISITWallonia.be n’a pas de date d’expiration, cependant, les offres présentées sont, elles, limitées dans le temps. Le catalogue d’offres et de bons plans du moment évolue constamment pour vous offrir de nouveaux avantages. Consultez régulièrement votre web-app pour les découvrir.
8. Comment utiliser mon Pass VISITWallonia.be ?
Vous vous êtes déjà inscrit, vous avez installé le Pass VISITWallonia.be sur l'écran d'accueil de votre mobile et vous avez aperçu une offre alléchante ? Vérifiez les conditions précisées par l’opérateur touristique proposant cette réduction pour en bénéficier.
Sur l'écran d'accueil, cliquez sur la rubrique « Mon QR code ». Votre code personnel s’affichera sur votre téléphone. Vous pourrez ainsi le présenter à l’opérateur touristique qui le scannera pour validation et vous fera bénéficier de l’offre.
Pour ceux qui disposent d’une carte Pass VISITWallonia.be, présentez-la chez l’opérateur touristique qui la scannera de la même manière qu’expliqué ci-dessus.
Certains opérateurs touristiques permettent d’effectuer la réservation en ligne en bénéficiant directement de l’offre Pass VISITWallonia.be. Dans ce cas, vous devrez encoder votre code personnel de 13 chiffres qui apparaît également en cliquant sur la rubrique « Mon QR code ».
9. Je ne dispose pas de smartphone. Puis-je tout de même bénéficier du Pass VISITWallonia.be ?
Il est tout à fait possible pour les touristes sans smartphone de bénéficier du Pass VISITWallonia.be.
Une version physique du Pass est disponible dans les 26 Maisons du Tourisme ainsi que dans une sélection de points d'information touristiques participants présents sur le territoire wallon. Elles pourront vous inscrire et vous fournir votre carte personnelle ainsi qu’une impression des offres à date.
Votre carte est dotée d’un QR code personnel. Ce QR code sera à présenter sur place à l'opérateur touristique pour bénéficier de l’offre en cours.
10. J’ai perdu le lien pour télécharger l’application Pass VISITWallonia.be, que faire ?
Vous pouvez retrouver le lien pour télécharger l’application dans votre boite mail.
Si vous ne retrouvez pas l’e-mail de confirmation, vous pouvez cliquer ici.
Pour votre facilité : nous vous conseillons de le faire directement au départ de votre smartphone en utilisant Safari (IPhone) ou Google Chrome (Android).
11. J’ai perdu mon mot de passe pour accéder à mon compte personnel Pass VISITWallonia.be, que faire ?
Rendez-vous sur l’application Pass VISITWallonia.be, cliquez sur le Picto Cadenas « Se connecter » en haut à droite et cliquez sur « Mot de passe oublié ».
12. Je dispose d’une réduction papier venant d’une brochure, puis-je la combiner avec la réduction du Pass VISITWallonia.be ?
Pas nécessairement ! La majorité des avantages Pass VISITWallonia.be ne sont pas cumulables avec d’autres offres. Chaque prestataire est cependant libre d’accepter ou non la combinaison de plusieurs réductions. Vérifiez bien les conditions sur chaque promotion pour éviter de mauvaises surprises et, en cas de doute, prenez contact préalablement avec l’opérateur touristique.
13. Mon enfant peut-il utiliser mon Pass VISITWallonia.be ?
Le Pass VISITWallonia.be est nominatif. Le prestataire valide votre réduction grâce à votre QR code personnel.
Si l’offre qui vous intéresse est valable pour au moins deux personnes, vous pouvez alors utiliser votre Pass pour vous et votre enfant.
14. Puis-je prêter mon Pass à quelqu’un ?
Le Pass VISITWallonia.be est nominatif. Le prestataire valide votre réduction grâce à votre QR code personnel. Si une de vos connaissances souhaite bénéficier des avantages, il peut lui aussi s’inscrire gratuitement pour recevoir son pass VISITWallonia.be personnel.
15. De nombreux prestataires touristiques proposent une réservation en ligne. Comment faire pour utiliser mon Pass VISITWallonia.be dans ce cas ?
Avant toute chose, vérifiez bien les conditions de l’offre. Ensuite, nous vous conseillons de prendre contact avec l’opérateur touristique. Certains vous permettent d’encoder le numéro personnel de votre Pass lors du processus de réservation en ligne pour vous permettre de bénéficier immédiatement de la réduction proposée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse à vos questions ? Envoyez un e-mail à info.pass@VISITWallonia.be et notre équipe essayera de vous aider au mieux.