Poursuivez votre visite selon votre pays/langue

  • Exposition

Cet été, le Musée de la Photographie de Charleroi accueille Laura Henno avec son reportage photographique Outremonde.

Reportage photo sur le campement de Slabcity

Depuis 2017, la photographe française Laura Henno a entamé un reportage photographique au sein de Slabcity, dernier territoire libre des États-Unis. Plusieurs semaines par an, elle s’installe dans une caravane de cette cité perdue située au cœur du désert californien. Ce campement sauvage accueille une communauté de marginaux, de laissés-pour-compte ou exclus du système américain. Une partie des habitants y vient par désir de liberté, tandis qu’une autre y a échoué pour cause d’addictions aux drogues ou à l’alcool.

Avec Outremonde, Laura Henno réalise une fresque dédiée à ce no man’s land en s’intéressant particulièrement aux conditions de vie et de survie des familles qui y résident.

Un regard de femme engagée sur le monde à découvrir à Charleroi.

Nous faisons en sorte de vous informer au mieux, cependant rien ne vaut un contact avec le prestataire avant de vous déplacer. Plus d'infos
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des organisateurs de l'événement qui vous intéresse.

Du 01 juin au 29 septembre 2024

Pass VISITWallonia.be

Pass VISITWallonia.be

Bénéficiez de plus de 200 offres pour arpenter la Wallonie à prix malin !

Obtenir le Pass
Brochures

Brochures

Séjours et excursions en Wallonie

Télécharger