Poursuivez votre visite selon votre pays/langue

  • Exposition

Le Mons Memorial Museum s'associe à l'artiste Pitcho le temps d'une exposition consacrée aux identités décoloniales

Ces dernières années, la société occidentale a été confrontée à de nombreuses problématiques en lien avec le racisme et le colonialisme. Mons, comme les autres villes de Belgique, a été également secouée par des manifestations et détériorations de statues. Afin de comprendre les racines de ces problèmes, le Mons Memorial Museum s’est associé à Pitcho, jeune artiste aux multiples facettes, pour proposer au public une exposition qui mettra ses textes à la compréhension de la mémoire coloniale.

Avec ce projet qui se penche sur la question de la mémoire coloniale des habitants de la région de Mons, le Mons Memorial Museum affirme sa place en tant que musée de société et espace de réflexion.

Une exposition  pertinente pour mieux appréhender les problématiques et enjeux de notre société contemporaine !

Nous faisons en sorte de vous informer au mieux, cependant rien ne vaut un contact avec le prestataire avant de vous déplacer.&bnsp;Plus d'infos
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des organisateurs de l'événement qui vous intéresse.

Du samedi 14 mai 2022 au dimanche 21 mai 2023

Pass VISITWallonia.be

Pass VISITWallonia.be

Bénéficiez d’une multitude d’offres pour arpenter la Wallonie à prix malin.

Obtenir le Pass
Brochures

Brochures

Escapades en Wallonie 2022

Télécharger