Poursuivez votre visite selon votre pays/langue

  • Musée ou centre d'interprétation

Trésor caché de Colfontaine, la résidence de Vincent van Gogh durant ses années dans le Borinage est un lieu incontournable sur le chemin de sa mémoire. 

Historique

C’est en mars 1879 que Vincent van Gogh évoque pour la première fois la maison de Colfontaine. A son arrivée dans le Borinage en décembre 1878, l’évangéliste Benjamin Vanderhaegen lui avait trouvé ce logement. La maison appartient à un boulanger du nom de Jean-Baptiste Denis et aura un rôle prépondérant dans le parcours de l’artiste. 

C’est là qu’il a vécu son compagnonnage avec les mineurs. Il en fera la thématique de ses premiers essais de dessin. C’est aussi dans cette maison qu’il écrit à son frère des lettres qui vont orienter sa vie vers un destin artistique exceptionnel.

En pratique

  • Ouvert tous les week-ends.
  • La semaine sur rendez-vous pour les groupes uniquement.
  • Accès gratuit.

Apprenez-en davantage sur la vie de l'artiste en vous rendant dans cette belle maison à la façade rouge.

Contacts

Nous faisons en sorte de vous informer au mieux, cependant rien ne vaut un contact avec le prestataire avant de vous déplacer. Plus d'infos
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des attractions, musées ou du prestataire, organisateur de l'activité qui vous intéresse.
Pass VISITWallonia.be

Pass VISITWallonia.be

Bénéficiez de plus de 200 offres pour arpenter la Wallonie à prix malin !

Obtenir le Pass
Brochures

Brochures

Séjours et excursions en Wallonie

Télécharger